Rêver : un mot, plusieurs définitions

c'est quoi rêver ?



Je rêve, tu rêves, il rêve…Pendant plusieurs mois, nous nous sommes intéressés à la représentation de ce terme auprès de notre communauté sur les réseaux sociaux. Si pour certains, ce mot paraissait lointain, d’autres avaient une définition très personnelle. 

Rêver c’est croire que l’impossible puisse devenir réalisable, rêver c’est avoir une rage tellement forte à l’intérieur de soi que l’ion ne peut que réussir, rêver, c’est alimenter au quotidien notre ambition et notre capacité d’agir…à chacun ses mots, à chacun sa définition. 

Si certains préfèrent utiliser des synonymes comme “objectif” ou encore “plan”, nous remarquons également que d’autres n’arrivent pas à décrire ce terme. Cela veut-il dire qu’ils ne rêvent pas ? non, selon nous chaque parcours est différent et à travers cette différence, la notion du rêve est abordé sous un autre angle. Certains resteront dans l’imaginaire, d’autres poseront des mots concrets et d’autres préféront tout simplement ne pas répondre. 

Pour des personnalités comme l’acteur Denzel Washington, les rêves sont intimement liés aux objectifs ” des rêves sans objectifs” sont juste des rêves” alors que Gary Vaynerchuck, serial entrepreneur américain, prône le fait que nos rêves ne doivent pas forécement être grand mais doivent avant tout nous appartenir pleinement. 

À la rédaction de Kelvin, nous avons décidé de ne pas statuer sur une définition précise mais de nous arrêter sur celle qui nous interpelle en ce moment  “Tout est possible à celui qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais”. Xavier Dolon 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire