Maëva Lirus, recentrer l’humain au coeur de l’entreprise

Maëva Lirus, passionnée de ressources humaines

 

À la tête du cabinet en ressources humaines Rh plus Guyane, Maëva voulait travailler dans l’éducation nationale en tant que professeure des écoles afin de participer à l’apprentissage de connaissances mais aussi de valeurs aux générations à venir. Arrivée en Licence Sciences Humaines Appliquées, elle se rend compte que c’est l’Humain dans son ensemble qui l’intéresse et réfléchit à un autre parcours lui permettant d’impacter d’avantage la société. Elle pense aux métiers du social puis découvre les ressources humaines (RH) et rentre en Master RRH au CNAM de Guyane. Depuis, Maëva a occupé des postes de gestionnaire en charge du développement RH ainsi que de responsable RH au sein de structures privées. En 2017, elle décide de faire bouger les croyances liées à la gestion des hommes avec de nouveaux supports, de nouvelles approches et crée Rh plus Guyane. 

 

Cette discipline est devenue ma passion

Rh+ Guyane
RH+ guyane logo
Rh + Guyane

RH Plus Guyane est un cabinet RH qui a pour principale mission de recenter l’humain au coeur de l’entreprise. La mission de l’équipe de consultants RH et QSE, autour d’elle est de renforcer les relations humaines au sein des entreprises guyanaises et au delà en proposant des prestations administratives d’externalisation RH mais également différents outils sur les réseaux sociaux abordant le monde du travail sous un nouvel angle. Des tutos bi-mensuels, des cartons hebdomadaires ainsi que des E-Books permettent à chacun de comprendre la législation sociale mais également d’avoir des astuces pour s’épanouir dans sa vie professionnelle. L’accompagnement proposé vise les chefs d’entreprise, les équipes RH  ainsi que les autres salariés. 

Suis son travail sur les réseaux sociaux

Crédits photos : Maëva Lirus

Connais-tu un jeune passionné, créatif et talentueux ?

La recherche de rêveurs créatifs est passionnante tant les initiatives, les talents, les passions et projets sont multiples. On l’avoue ! Seul, nous n’y arriverons pas. C’est la raison pour laquelle, nous avons besoin de ton aide. Tu connais sans doute un jeune de la Grande Caraïbe ou originaire de cette région qui utilise sa passion pour concrétiser ses projets professionnels ? Fais-le nous savoir. Nous nous ferons un plaisir de le contacter et de le présenter à notre communauté

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire