Jennifer Jessica, elle honore la cuisine surinamaise

Jennifer Jessica, passionnée de cuisine surinamaise

Maman calme et ambitieuse qui vit dans un petit village au Pays-Bas, Jennifer Jessica, née au Suriname, en Amérique du Sud est passionnée de cuisine. Elle est l’auteure de deux livres « Cuisine Surinamaise avec Jen » et « Cuisine surinamaise pour toute la famille ». Actuellement, elle développe également des ateliers culinaires au Pays-Bas.

C’est sa grand-mère qui lui a transmis son amour pour la cuisine et lorsqu’elle prépare un repas, elle apprécie chaque étape du processus  « La manière dont tu coupes tes produits peut changer beaucoup de choses ». Les recettes lui viennent naturellement et elle puise son inspiration dans l’instant présent. Il y a quelques années, alors qu’elle préparait des pâtisseries surinamaises avec son fils, elle filma la recette et publia sur Youtube. Cette vidéo fit le buz. Cette expérience et ses propres études de marché lui ont permis de savoir s’il existait un marché sur ce créneau. Aujourd’hui, elle présente ses recettes sur internet via son site surinaamskokenmetjen.nl

Ce n'est que maintenant que je vis cela comme un rêve car les gens ont répondu positivement à mon travail : ils testent mes recettes, sont fières d'avoir cuisiné surinamais et continuent à recommencer mes plats. Je trouve cela juste génial !

Surinam Koken Met Jen
Surinam Koken met Jen

Elle a étudié les ressources humaines, travaillé dans différents secteurs comme la restauration, la publicité, les arts dramatiques, les relations publiques …et n’aurait jamais imaginé qu’un jour, elle publierait un livre de recettes. Elle nous a confié, que ce n’est que maintenant qu’elle expérimente cela comme un rêve car les gens ont répondu positivement à son travail : ils essayent ses recettes, sont fiers d’avoir cuisiné surinamais et continuent à recommencer ses plats. Elle trouve cela très spécial.

Le succès est certainement lié à ta façon de travailler

Son message pour la jeunesse est celui-ci : “Ils arrivent souvent que les gens qui reussissent aient été intimidés ou aient eu des moments difficiles”. Mon conseil est de garder confiance en soi et de ne pas écouter les autres. J’ai habité dans une ville où j’étais toujours présente pour tout le monde. En me retirant, j’étais capable de mieux me focaliser sur mes rêves. Cela m’a beaucoup aidé. Aie confiance en toi. 

Son livre est en vente au Pays-Bas à bol.co, ako et Bruna.Au Suriname, tu peux le retrouver à Vaco. Tu peux également contacter Jennifer par email à info@surinaamskokenmetjen.nl.

Suis son travail sur les réseaux sociaux

Crédits photos : Jennifer Jessica

Connais-tu un jeune passionné, créatif et talentueux ?

La recherche de rêveurs créatifs est passionnante tant les initiatives, les talents, les passions et projets sont multiples. On l’avoue ! Seul, nous n’y arriverons pas. C’est la raison pour laquelle, nous avons besoin de ton aide. Tu connais sans doute un jeune de la Grande Caraïbe ou originaire de cette région qui utilise sa passion pour concrétiser ses projets professionnels ? Fais-le nous savoir. Nous nous ferons un plaisir de le contacter et de le présenter à notre communauté

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire