
Gerno Odang est un artiste photographe né en 1992 à Sipaliwini au Suriname, en Amérique du Sud. Il est arrivé très jeune en Guyane, dans la ville de Kourou et est passionné d’échec, de nature et de paysages. En 2014, il devient reporter pour le journal local, France-Guyane. En 2016, il remporte le Prix du public pour le “Concours Phot’eau de Guyane” et le Prix du Jury pour le “Concours Mo @ggloPEYIsâge” et collabore avec la chaîne télé ATV Guyane. En 2017, il photographie le mouvement social qui a bloqué toute la Guyane.
En 2018, il a été assistant photographe pour la série télévisée “Guyane” et assistant directeur pour deux reportages au Centre Spatial Guyanais. Il photographie souvent la nature en exploitant la richesse de la forêt amazonienne et donne un aspect mystérieux à ses photos. Son travail a été présenté dans le cadre de l’exposition collective “Echo-Natures : Cannibal Desire” du Festival Tout-Monde 2019.
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Rêver, c'est donner une impulsion à la volonté de réussir et à accomplir ses objectifs, rêver c'est être conscient que malgré les moments difficiles, il y aura de meilleur lendemain avec la persévérance et le courage de se lever et d'agir pour provoquer des opportunités
Avec son ami d’enfance Ramon Ngwete, ils ont crée Photowalk Guyane, un concept de rencontres photographiques où ils organisent des balades entres passionnés de photographie dans le but d’améliorer leurs pratiques photographiques, de mieux connaitre leur environnement, de valoriser le territoire Guyanais et de créer de la cohésion sociale par les arts visuels. Découvre leur concept.




Suis son travail sur les réseaux sociaux
Suis son travail sur les réseaux sociaux
Crédits photos : Gerno Odang
Connais-tu un jeune passionné, créatif et talentueux ?
La recherche de rêveurs créatifs est passionnante tant les initiatives, les talents, les passions et projets sont multiples. On l’avoue ! Seul, nous n’y arriverons pas. C’est la raison pour laquelle, nous avons besoin de ton aide. Tu connais sans doute un jeune de la Grande Caraïbe ou originaire de cette région qui utilise sa passion pour concrétiser ses projets professionnels ? Fais-le nous savoir. Nous nous ferons un plaisir de le contacter et de le présenter à notre communauté